Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

Retrouvailles surprise (Mathew)

avatar
❝ Invité ❞
Invité
Retrouvailles surprise (Mathew) Empty
Ven 2 Fév - 22:12

Mathew

Anaïs


Retrouvailles surprise



Aujourd'hui doit être une journée assez classique. Je travaille à la bibliothèque avec ma grand-mère pour l'aider, mais aussi parce que ça me plait. C'est d'ailleurs entre autre pour ça que j'ai accepté de venir ici, de reprendre ma vie presque à 0 en laissant mon passé derrière moi ainsi que les gens que j'aime. Ils me manquent, parfois. Je n'ai pourtant pas à me plaindre. J'ai tout ce dont j'ai besoin,  j'ai des animaux, des amis et ma grand-mère. C'est déjà pas si mal quand on y pense ! C'est d'ailleurs avec ces pensées positives que je me lève de mon lit. J'avale un rapide petit-déjeuner avant de filer à la douche. J'enfile un jeans et un pull en laine ainsi qu'une paire de talons histoire de rendre le tout plus féminin. Je me maquille très légèrement et naturellement avant de me rendre à la bibliothèque.

Je m'installe à ma place, accueillant les gens avec le sourire et gentillesse. Je m'occupe des clients lorsqu'ils veulent prendre un ou plusieurs livres, enregistrant le nom de la personne qui a prit tel livre, la date pour laquelle il doit être rendu et j'en passe. Je viens juste de terminer de m'occuper d'une cliente qu'un homme vient, lui aussi, emprunter des livres. Je les prends le temps de faire mon boulot, lui souriant. C'est alors que je le reconnais. Mathew. Lui qui m'a mit un râteau que je peux d'ailleurs comprendre. Je le regarde donc.Mathew? Je pensais pas te voir ici... Je regarde rapidement ma montre, ma pause est dans 5 minutes. Écoutes, je... Il faut que je t'expliques quelque chose. Tu t'es mépris sur notre dernière discussion. Laisse moi une chance de t'expliquer, s'il te plait. Je souffle un coup. Ma pause est dans cinq minutes. Je veux juste que tu comprennes. Si mes explications ne te conviennent pas, je n'insisterais pas. Je te le promets. Notre dernière discussion s'est très mal passé. Sur le moment, j'étais tellement sur le cul que je n'ai pas osé insister mais aujourd'hui ? J'ai envie qu'il comprenne ce que je ressentais réellement.


Koalavolant
avatar
❝ Invité ❞
Invité
Retrouvailles surprise (Mathew) Empty
Lun 5 Fév - 13:37

Retrouvaille surprise

Anaïs & Mathew


But I’m only human And I bleed when I fall down I’m only human And I crash and I break down Your words in my head, knives in my heart You build me up and then I fall apart I’m only human, yeah



En me réveillant ce matin, en m'étirant dans mon lit, en posant un pied sur le parquet froid, je pensais vivre une journée ordinaire, une journée des plus banal. Pas de projecteur, pas de flash. Juste des groupies me demandant des autographes, un café par ci par là en terrasse, et une séance shopping avec mon assistant. Rien de plus ordinaire... Ouais c'est ce que je pensais. Seulement quand j'ai allumé la télé, j'ai ressenti comme une sorte d'ennui profond à rester là, à rester dans ma routine. J'ai cogité dans ma tête sur ce que je pouvais bien faire de nouveau, quelque chose qui sortent un peu de mon train train quotidien

Quand je suis sortie de chez moi, je n'avais toujours pas trouvé ce que j'allais faire de ma journée de repos. Je me suis dis qu'en me promenant dans la rue, j'allais certainement avoir une envie particulière. Et bien je dois avoué que j'ai du en faire de la marche pour enfin trouver mon occupation de la journée. J'en devenais presque fous! Tout en marchant, je me suis retrouvé face à un grand bâtiment. La bibliothèque. Plus par curiosité, que par envie, je franchis les portes, me pavanant dans les rayons. Je suis un grand adepte de la littérature française. Je ne dis pas ça parce que je le suis moi même, simplement parce que c'est celle qui m'évade aussi facilement, le style d'écriture est si parfait à mes yeux. Ce n'est donc pas une surprise que de me voire dans les rayons étrangers à la quête d'une pépite. Je fais mon tour comme beaucoup, prenant des livres, les reposant pour en reprendre d'autre. Je me perds dans les romans policiers, les plus noires de préférences. Ceux qui vous prenne aux tripes du début jusqu'à la fin.

J'ai du mis perdre pendant une bonne partie de l'après midi. Disons que pour les livres, le temps ne sont compte jamais, surtout quand on a rien de prévu ensuite. Alors que je passe à la "caisse", je ne fais pas attention à qui je donne mes trouvailles. Je n'y fais vraiment attention lorsque j'entends mon prénom sortir de sa bouche. Je relève les yeux sur son visage, restant con devant cette femme qui m'a fais souffrir comme beaucoup. Je réponds d'un ton froid, voulant à tout pris fuir ce qui allait se produire. Anaïs... Je n'ai pas le temps pour parler. Je fais en sorte d'éviter son regard, je n'ai pas envie de m'attarder sur le sujet, je veux simplement rentrer chez moi, partir loin d'ici loin d'elle! Laisse tomber je viens de te dire que j'ai pas envie. Il s'est passé ce qu'il s'est passé.. Je te regarde les sourcils légerement froncés, tendant la main pour réccupérer mes livres. Tu as finis, je peux y aller maintenant ? Je n'attend même pas sa réponse, que je prends mes affaires m'en allant d'ici sans même me retourner. Je monte dans ma voiture deposant les livres sur la banquette arrière. Je passe mes mains dans mes cheveux poussant un long soupire. Quelque chose ne va pas. Je meurs d'envie de rentrer chez moi, et pourtant je reste ici sans même allumer la voiture. Je serre le volant retenant un cri de sortir de ma bouche. Fais chier! J'attrape une clope, la coince dans ma bouche et l'allume. Je sors de ma voiture me rapprochant de la bibliothèque attendant que sorte de là. Je suis certainement maso, au fond de moi j'ai besoin d'entendre ce qu'elle a à me dire, même si se sera difficile pour moi de faire face à une personne qui m'a profondément bléssé malgré mes sentiments naissent pour elle.



DEV NERD GIRL

avatar
❝ Invité ❞
Invité
Retrouvailles surprise (Mathew) Empty
Lun 5 Fév - 14:18

Mathew

Anaïs


Retrouvailles surprise



Bibliothécaire, c'est un boulot que j'adore énormément. Entourée de ma passion pour les livres, que demander de plus quand on aime réellement ça ? Absolument rien, c'est le paradis sur Terre. Je me sens dans mon élément ici, je ne me vois même plus travailler ailleurs ! D'ailleurs, je n'ai jamais hésité à quitter Paris. Pourquoi rester ? Rien ne m'y retenait, on m'offrait un superbe boulot, auprès de ma grand-mère que j'idolâtre depuis toute petite. C'était une occasion qu'on m'offrait sur un plateau d'argent. J'allais tout de même pas refuser cette si jolie proposition. Je n'avais pas grand chose hors de ma famille à Paris, et il allait bien falloir que je prennes mon envol tôt ou tard, c'était le moment de le faire. Si mes parents me manquent ? Tous les jours. Si je regrette ma décision? Absolument pas.

Forcément, ma journée est déjà toute tracée. Je sais déjà ce que je vais faire : travailler. J'aime réellement ça, même si j'aime aussi profiter de mes moments de libres. Un peu comme tout le monde à mon âge, je dirais. Après tout, je suis encore jeune. Je n'ai même pas la trentaine d'années ! En prime, je vis au jour le jour. Je ne m'inquiète pas trop du lendemain et profite comme si aujourd'hui serait le dernier jour que j'allais vivre. Pourquoi ? Simplement parce que je ne veux pas faire comme tous le monde et m'inquiéter de l'avenir, prévoir à quel âge j'aurais des enfants, l'année où je me marierais et j'en passe. Ma vie me convient telle qu'elle est et c'est ainsi que je me sens réellement heureuse. Je sortirais sûrement ce soir, mais d'abord le travail ! Heureusement que je vois ça comme un plaisir et non une corvée...

Je me montre toujours souriante avec les personnes qui se déplacent jusqu'ici, agréable aussi. Et puis, je suis à l'écoute des moindres questions, si ils ont besoin d'aide ou recherchent quelque chose de particulier, je suis là pour les guider. C'est définitivement quelque chose que j'aime : le contact avec les autres. Étant moi-même une très grande lectrice, je me montre toujours de très bons conseils. Maintenant, je trouve qu'on ne va plus assez souvent dans les bibliothèque avec les livres qu'on peut lire sur une tablette mais heureusement, tout le monde n'abandonne pas ces petits plaisirs d'avoir un livre entre les mains, sentir les pages qu'on tourne les unes après les autres. C'est vraiment ce que j'aime. Voilà donc que Mathew arrive face à moi, je suis vraiment sur le cul mais que dire face à ça ? Il se braque, refusant de parler. Je cache ma déception face à son refus de me parler. Que pourrais-je ajouter d'autre ? Rien. Il insiste, me disant qu'il veut réellement pas me parler, ce à quoi je réponds assez brusquement, j'ai l'impression qu'on m'enfonce un poignard en plein coeur. Ça va, j'ai compris ! Je suis pas sourde. Je lui tends ses livres, répondant quand même afin d'être un minimum polie. Bonne journée. Je souffle un coup, m'occupant d'une cliente. Je reste très calme avec elle, elle n'a pas à payer pour ça. Une fois que j'ai fini avec elle, je décide cependant d'aller prendre l'air. J'en ai vraiment besoin ! À ma grande surprise, Mathew est encore là. Il me semblait que tu ne voulais pas parler, tiens. Je croise mes bras en le regardant.


Koalavolant
avatar
❝ Invité ❞
Invité
Retrouvailles surprise (Mathew) Empty
Lun 5 Fév - 15:26

Retrouvaille surprise

Anaïs & Mathew


Je me souviens de cette soirée, de cette soirée maudite. Il y avait beaucoup d'alcool, de drogue et des personnes qui disparaissaient au bras d'autres se rejoignant dans les chambres. Je ne me souviens même plus pourquoi j'avais accepter cette fête. J'ai horreur de ça et pourtant je me souviens y avoir mis les pieds. Je me souviens de cette fille dans le coin de la pièce qui me regardait, je me souviens avoir eu des sentiments pour elle, seulement je ne laissais rien paraître. J'avais peur de souffrir en m'ouvrant ainsi, alors je ne disais rien, à personne.
Elle s'est approché de moi, m'a fait signe de la suivre. Je sais pas ce qu'elle souhaitait au fond, elle m'avait simplement dit qu'elle devait me parler. Est-ce que je me suis douté de la tournure qu'allait prendre cette conversation ? Pas du tout. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me balance tout dans la figure, qu'elle m'annonce qu'elle a des sentiments pour moi, qu'elle n'est pas insensible à mon charme. Je me souviens de la façon dont je l'ai envoyé boulé, de ce sentiment de trahison, de cette peine, de cette douleur qu'elle me faisait subir une fois de plus. J'avais mis un terme à cette discussion très vite. Les gens qui se fichent de moi, je l'ai connais que trop bien, j'en vois tout les jours. Elle ? J'en étais sur qu'elle faisait partie du lot. Après tout c'est toujours plus simple de ridiculiser les gens qui sont différents.

Avec le temps vous vous rendez compte des erreurs que vous avez pu faire dans la vie. Des décisions prisent à la vas vite, des gestes ou des paroles qui changent tout le sens de la conversation. Je n'ai jamais repensé à cette soirée en ayant cru que j'avais fais une bêtise. J'ai toujours pensé qu'elle avait agis avec comme simple intention de me blesser. Comme beaucoup avant l'avaient déjà fait. Aujourd'hui alors que j'ai croisé son regard, j'ai sentie du regret dans le sien. Et même si elle m'avait fait souffrir auparavant, je n'avais pas eu envie de lui parler, je me revoyais encore à cette soirée merdique. Maintenant, je suis un autre homme, une personne responsable et franche. J'accepte mieux les vérités, je sais me remettre en question. C'est surement ça qui m'a fait changer d'avis, ce besoin de connaitre la vérité, de savoir à côté de quoi je suis peut être passé..

La ramène pas tu veux... Je m'adosse au mur tirant une longue taff. Balance ce que tu as à me dire qu'on en finisse vite. J'ai l'impression que je vais regretter cette conversation, mais si il faut en passer par la pour qu'on en finisse,
alors faisons le...




DEV NERD GIRL

avatar
❝ Invité ❞
Invité
Retrouvailles surprise (Mathew) Empty
Lun 5 Fév - 15:48

Mathew

Anaïs


Retrouvailles surprise

Je n'ai jamais pu oublier cette soirée, même si j'évitais d'y penser. J'étais la jolie fille populaire, celles que les garçons s'arrachaient. Pourtant, je voulais pas de ces garçons superficiels, qui voulaient simplement aller balancer à leurs copains qu'ils ont réussi à m'avoir dans leur lit. Je voulais quelqu'un de différent, quelqu'un que je pouvais aimer et j'en passe. Cette personne pour qui mes sentiments se sont dirigés, c'était Mathew. Pourtant, quand je me suis dirigée vers lui, je me suis pris le plus gros râteau de toute ma vie. C'était monumental. J'étais pas habituée à ça mais comment lui en tenir rigueur? Je sais qu'on se moquait de lui pour son physique, pour son poids ou un tas d'autres trucs. Je n'ai même pas eu le temps de lui expliquer que ce n'était pas ce qu'il croyait, que c'était bien ce que j'éprouvais et que je ne me fichais pas de lui, il a coupé court à la discussion sans me laisser l'occasion d'en placer une. Je suis retournée auprès des amies avec lesquelles je suis venue à cette fichue soirée sans jamais leur raconter ce moment, ça m'a fait mal mais j'avais pas le choix que d'accepter son refus. Je n'allais pas non plus le forcer après tout. J'ai agis comme si de rien était, même si mon coeur était ailleurs ce soir là. J'ai essayé de m'amuser, de penser à autre chose.

Je n'aurais jamais pensé le revoir, à vrai dire, je ne pensais plus à cette soirée. Je ne voulais pas me focaliser sur le passé au risque d'oublier le présent. Je pourrais potentiellement passer à côté de belles choses si je ne pense qu'aux mauvais moments. Non, je suis quelqu'un qui aime le positif, qui vois le verre à moitié plein. Il ne veut pas parler ? Et bien tant pis, je ne vais pas lui courir après non plus ! Il est adulte et sait savoir ce qu'il veut, je ne peux pas lutter contre ça. Alors que je sors pour prendre l'air, il est là. Je soupire. Alors déjà de un, je suis pas un chien. Je le regarde avant de m'asseoir sur le petit muret. Je ne veux pas faire durer le suspens au risque qu'il s'en aille. Depuis toutes ces années, tu te méprends à mon sujet. J'éprouvais vraiment des sentiments pour toi mais t'as probablement pensé que je me fichais de toi, j'imagine. C'était pas le cas du tout. Je blesse pas les gens, c'est pas mon style. Puis, j'ai jamais été d'accord avec les moqueries. On a tous des imperfections desquelles les autres peuvent se moquer mais c'est pas le sujet. Je marque une courte pause avant de reprendre. Je voulais juste que tu puisses comprendre que c'était faux, tu as cru des choses totalement bidons à mon sujet depuis toutes ces années, j'avais juste envie que tu le saches. Maintenant que je lui ai dis, il peut partir si il le désire ou même si il refuse de me croire. J'ai la conscience tranquille.



Koalavolant
avatar
❝ Invité ❞
Invité
Retrouvailles surprise (Mathew) Empty
Lun 5 Fév - 20:42

Retrouvaille surprise

Anaïs & Mathew


J'ai envie de prendre ma tête et me l'écraser contre un mur. Juste pour que je comprennes à quel point je ne suis qu'un con. Enfin à l'écouté, elle semble dire la vérité. Avec le temps j'ai su différencier les vrais des faux. Les menteurs, les manipulateurs, aux véritables personnes. Exemple à la con. Ne jamais faire confiance aux journalistes. Dieu sait que j'en ai vu défiler, tous des menteurs. Je le devinais à chaque fois que je rentrais dans la pièce que je m'installais en face d'eux, qu'il me détaillé du regard. A toujours vouloir l'information du siècle! Elle n'est pas comme eux. Je me maudis d'avoir été si con toutes ses années. Je ne parles pas que pour ce qui c'est passé avec elle. Mais avec tout le monde, tout les personnes que j'ai voulu éviter parce que je n'avais aucune confiance en moi, j'avais peur de me retrouver à nouveau seul. Et si je n'avais pas réagis ainsi qu'est-ce que je serais maintenant ?

A cause de tous ces connards, j'ai passé ma vie dans l'ignorance, à me cacher des autres de peur d'être jugé, d'être méprisé. Je me renfermé toujours lorsqu'une femme venait à moi, qu'une personne prétendait être mon amie pour au finale m'abandonner comme une vielle chaussette.. Je soupire baissant les yeux sur mes pieds, je repousse d'un geste la jeune femme pour pouvoir m'asseoir sur le banc à côté d'elle. Tout les jours on m'insulter, tout les jours on me faisait des crasses, on me tabasser. J'ai perdu toute confiance en moi, chaque jour était un pas vers l'enfer. Imagine toi avec des kilos en trop, peu d'amie, toujours puceau, bref le loosers de service et d'un coup, la fille la plus populaire du bahut vient te voire et te balance ses sentiments. Je ferme les yeux tirant une longue taffe sur ma clope. Imagine la réaction que cela te fait dans ton cerveau. Tu ne sais même plus quoi penser. Tu as envie de dire,
parce que toi aussi tu l'es, mais tu as peur de la réponse de l'autre tu as peur que ce soit un mauvais tour une fois de plus, limite tu en est persuadé. Tu te demandes même ou se trouve la caméra. C'est tellement le bordel là haut
Je tapote ma tempe. Que tu ne sais plus ce que tu dois faire, tu paniques et tu refuses parce que c'est le mieux à faire. Je soupire étirant mes jambes. Ce n'est pas une question de croire ou non, mais bien histoire de vécu. J'ai souffert durant toute mon enfance, j'ai voulu me protéger d'une nouvelle moquerie. Il est vrai que durant toute ses années je t'ai pris pour une personne que tu n'étais pas. Mais au fond de moi, je me demandais encore comment une si jolie jeune fille que toi, une personne aussi intelligente aurait pu faire ça. Les moqueries sont si simples et abordable à tous que pour c'était bien plus facile de croire cela qu'autre chose... Me confier ainsi à une personne que je ne connais que peu, mets un peu difficile, mais c'est le seul moyen pour qu'elle puisse comprendre ce qui se passait dans ma tête à cette époque.



DEV NERD GIRL

avatar
❝ Invité ❞
Invité
Retrouvailles surprise (Mathew) Empty
Lun 5 Fév - 21:14

Mathew

Anaïs


Retrouvailles surprise

Je n'ai jamais été ainsi, à me moquer des autres. C'est trop facile de se moquer d'autrui. Personne n'est parfait, tout le monde a des faiblesses et des points faibles. C'est trop facile d'appuyer dessus et d'en jouer, mais ce que les gens oublient souvent, c'est qu'on peut leur faire la même chose. Je ne comprends pas pourquoi les gens s'amusent autant à se faire souffrir l'un l'autre... Quelle satisfaction tirent-ils de tout ça ? Sûrement aucune. Et puis, trop de gens se suicident à cause des moqueries, c'est juste qu'on en parle plus maintenant qu'avant, avec les réseaux sociaux et autres...  Enfin, il ne pouvait pas le deviner non plus, même si j'aurais aimé qu'il m'accorde un peu plus sa confiance à ce moment-là.

Je lui fais donc une petite place à côté de moi, posant mon regard sur lui. Je l'écoute attentivement et ses paroles me brisent le coeur. Tu sais, j'étais populaire, c'est vrai. Pourtant, tu crois que combien de ces fameux "amis" répondaient à mes appels tard le soir, quand j'avais besoin d'une oreille attentive ? Mais j'ai conscience de ces moqueries, j'aime vraiment pas ça, crois-le ou non. Je n'allais pas lui dire que je ne m'étais pas donnée au premier venu, que je me suis donnée à quelqu'un bien plus tard malgré les apparences. J'étais demandée, oui. Cependant, je ne suis pas un trophée qu'on expose fièrement à ses copains en m'appelant "la fille facile" ou quoi que ce soit. Je ne suis pas superficielle, je ne voulais pas de tout ça. Je regarde le sol, voulant à présent éviter son regard. Je pose doucement ma main sur la sienne malgré tout. Je le sais, je m'en suis douté. Cependant, c'était absolument pas mon but. Je souffle un coup, relevant ensuite le regard vers lui. Justement, je suis intelligente. Je sais reconnaître ceux qui me veulent uniquement dans leur lit et ce n'était pas ce que je voulais. J'avais envie d'avoir quelqu'un de gentil, d'adorable, qui puisse réellement m'aimer moi et pas ce que j'aurais pu apporter sexuellement parlant. T'étais différent de tous ces gens... Et je le pense sincèrement, il était différent en tout point, c'est ce que j'appréciais. Je me montre à son écoute, ça m'attriste de savoir qu'il aurait réellement pu penser ça mais il n'est pas devin non plus... Je veux me montrer rassurante, lui prouver à ma manière que je ne suis pas celle qu'il pensait.


Koalavolant
avatar
❝ Invité ❞
Invité
Retrouvailles surprise (Mathew) Empty
Lun 5 Fév - 22:30

Retrouvaille surprise

Anaïs & Mathew

Quand on regard tout ces films américains, il y a toujours cette fille dans l'histoire, la bourge de service, la fille à papa ultra populaire,
avec tout le monde à ses pieds, se comportant comme une bimbo. On a l'impression que même dans la réalité c'est pareil. On se fait nos idées, elles peuvent être vraie comme fausses. Dans mon cas à l'époque, qu'elles soient dans les films ou en face de moi, c'était bien le genre de personne que j'évité pour ne pas à avoir de soucis avec leurs bandes. Au fond de moi, je me dis que j'ai été le parfait idiot de penser une telle chose d'elle. Que voulait vous, j'avais peur de souffrir, peur d'avoir le coeur brisé une fois de plus.. Je me suis juste caché dans ma carapace une fois de plus encore. Tu as raison,
on ne se mets pas toujours à la place des autres, que ce soit la tienne ou même la mienne. Dès l'instant où on ne le vit on ne peux pas savoir ce que cela peux nous faire.
Au file des paroles,
une nouvelle atmosphère rêgne entre nous. Rien que nos paroles sont plus calme que lorsqu'elle m'a abordé plus tôt dans la bibliotèque. C'est tout de suite plus plaisant même. Etant une personne qui a été pendant longtemps jugé, je savais que je ne devais pas leurs faire subir la même chose même si l'envie ne m'en manquait pas. Quand j'étais jeune, je pensais que tout le monde était de sales petit cancre, des filles faciles, des pinbêches, mais avec le temps vous pensez souvent l'inverse. Ce qui commence à être le cas avec Anaïs. Je sursaute légerement lorsque je sens sa main s'accrocher à la mienne. Je referme ma main dessus la serrant.
Quelque soit tes attentions, j'avais vraiment peur de souffrir, et même si cela ne serait jamais arrivé je ne voulais pas risquer d'avoir une chance sur deux de la subir. Je croise son regard m'obligeant à le soutenir.J'étais un gosse bien trop timide, déjà pourvoir couché avec une fille aurait été un exploit de ma part, mais même si j'en ai avais eu l'occasion je ne l'aurais pas fait. Je ne voulais pas d'une longue liste de conquête. Je voulais être mannequin... Je lui accorde un léger sourire, caressant le dos de sa main avec mon pouce. Est-ce que je peux t'inviter ce soir a boire un coup avec moi ? Pour m'excuser de mettre emporter tout à l'heure devant les clients ? Et puis on aura tout le temps que l'on voudra pour en discuter ensemble... ?


DEV NERD GIRL

avatar
❝ Invité ❞
Invité
Retrouvailles surprise (Mathew) Empty
Mar 6 Fév - 13:48
]

Mathew

Anaïs


Retrouvailles surprise

D'apparence extérieure, on pourrait s'imaginer que je suis l'une de ces filles superficielles, qui ne pense qu'à la popularité et j'en passe. Pourtant, c'était pas mon cas quand on s'est connu et c'est toujours pas le cas. Je me suis retrouvée au sein d'un milieu qui n'était pas le mien, des valeurs pas toujours partagées par mes pseudos amis. Ils étaient cons pour la plupart, même si il y a toujours des exceptions un peu partout. Il faut juste savoir les trouver et après, les garder. De toute manière, le monde est cruel, les gens sont jaloux et préfères toucher les faiblesses d'autrui pour se sentir "mieux" même si ce n'est jamais le cas. Je ne cherche même plus à comprendre. Tu veux te comporter bien ? Tant mieux, vraiment. Sinon, tant pis. Je ne peux pas régler les problèmes du monde à moi seule après tout. Le problème, c'est qu'ils jouaient de tes faiblesses mais toi, t'avais un rêve. Un rêve que tu as accomplis. Eux, ils ont quoi maintenant ? Pas grand chose. La roue tourne, le Karma fait son boulot.

C'est bien moins tendus entre nous, ça me soulage. Preuve aussi qu'il comprend sûrement mes intentions passées, non ? Après tout, comment lui en vouloir ? Les gens sont méchants, il est difficile de savoir les reconnaître quand on est au plus bas. Il commence doucement à réaliser qui je suis et ça me fait réellement plaisir, parce que je suis pas de celles qui se moquent des autres. J'ai pas été élevée ainsi. Je souris alors qu'il resserre doucement ma main, je veux lui faire comprendre ainsi que si il a besoin un jour, je serais là. Comme une bonne amie ou peu importe, mais je serais là. Il n'est jamais trop tard pour rattraper le temps perdu, après tout ! Je peux le comprendre, je m'en suis doutée à vrai dire mais je ne voulais pas que tu continues à penser ça de moi à l'heure actuelle, maintenant qu'on s'est re-croisés ici, à Albuquerque. Je lui souris.  Tu l'as réalisé, ton rêve ! Ses caresses sur le dos de ma main m'extirpent un petit frisson, je n'ai pas l'habitude de tout ces gestes aussi doux, mais ça me plait quand même énormément. Je fais mine de réfléchir avant de répondre calmement. Ça me ferait plaisir.  Et puis, ça nous laissera le temps de papoter à notre aise, ma pause touche bientôt à sa fin qui plus est... Dommage, j'aurais encore bien profité de longues minutes de sa présence mais le boulot, c'est le boulot.


Koalavolant
avatar
❝ Invité ❞
Invité
Retrouvailles surprise (Mathew) Empty
Mer 7 Fév - 23:00

Retrouvaille surprise

Anaïs & Mathew

Beaucoup aurait abandonné à ma place. Beaucoup n'aurait pu supporter ce que j'ai vécu. Je me souviens que de nombreuses fois, le proviseur et l'infirmière du lycée me rendait visite pour savoir comme j'allais. Savoir si tout allait bien malgré ce numéro. Je ne leurs répondais jamais, je ne voulais pas d'eux dans ma vie. Je ne voulais pas qu'ils viennent s'immiser dans ma vie privée. Au fil du temps, je me dis que oui, j'ai été courageux de m'accrocher ainsi. Que voulez vous ? J'avais un rêve, l'ambition de le réussir. Il était hors de question pour d'abandonner sans avoir tenté quoi ce soit! Je ne pense pas que cela soit un coup du karma. Disons que je ne crois pas à ces histoires là. Pour moi c'est une bonne volonté, une force incroyable puisé au fond de moi, et le tour et joué. Si l'on se donne les moyens, on peut réussir.
J'en suis la preuve vivante! Je me fiche de ce qu'ils sont devenue. Qu'ils aient réussi ou non, je m'en contre fiche. Le principal, c'est que j'ai pu enfin réaliser ce que j'ai toujours voulu être. Je suis loin d'être égoïste, mais maintenant je n'ai plus qu'à penser à moi qu'au regard des autres, tu sais...

Je me sens détendu à ses côtés, nos mains liées me fait un grand bien. Je n'ai jamais été une personne très tactile, mais un geste par ci par là quand vous n'êtes pas dans vos beaux jours, vaut bien mieux qu'une séance de psy. La journée bien se matin, jusqu'à ce que je retrouve Anais. Deux trois coups de gueule silencieux, et nous voilà côte à côte, mains dans la main, discutant de l'époque ou nous étions jeunes et insouciants. Oui, je me sens vraiment bien avec elle, amicalement parlant! Ne nous emballons pas! Et puis nous sommes des adultes responsables. Même si ce que j'ai vécu à été très difficile, il est toujours bon de trouver du réconfort. Surtout venant d'une personne auquel on ne s'y attend pas! Comme quoi j'ai bien fais de venir ici au lieu de me pavaner chez moi... Je souris, regardant l'horizon. Je l'ai fais. J'ai réussi comme tu dis! Difficile de couper cours à la discussion, surtout quand celle ci se passe plutôt bien. Toutes bonnes choses ont une fin. Seulement, il serait dommage de se quitter ainsi alors que l'on habite dans la même ville! Si on peut avoir l'occasion de se retrouver en dehors du travail, autant en profiter. C'est pour ca que j'ai proposé de sortir ce soir, histoire de ne pas perdre notre temps et ne pas remettre à demain ce qui peut être fais le soir! Je suis vraiment touché que tu acceptes... Cette discussion m'a donné envie de continuer de bavasser avec toi... Je rougis légerement, sortant un bout de feuille de ma poche accompagné d'un stylo. J'y note mon numéro de téléphone dessus. Envoie moi un message quand tu auras finis ta journée,
je viendrai te chercher...




DEV NERD GIRL

avatar
❝ Invité ❞
Invité
Retrouvailles surprise (Mathew) Empty
Sam 17 Mar - 16:52

Mathew

Anaïs


Retrouvailles surprise

D'un côté, je comprends qu'il m'ai foutu un râteau pareil. Comment aurait-il pu deviner ? Pourtant, de l'autre, j'aurais aimé avoir l'occasion de m'expliquer à ce sujet bien plus tôt. Imaginez la perte de temps que ça nous aurait éviter dans le fond ? On aurait pu bien s'entendre à cette période là, j'en reste persuadée et c'est peut-être ça le pire. En me levant ce matin, je n'aurais jamais imaginé le retrouver et encore moins ici. Après tout, nous vivions tous les deux à Paris et c'est à Albuquerque qu'on se retrouve. Le hasard fait de drôles de choses quand on y pense... Enfin, je préfère ce genre de surprise agréable qu'un truc négatif, quelque chose qui mets directement le moral dans les baskets. Entendre qu'il ait réussi alors que tant de gens se moquaient de lui, c'est une belle claque qu'il leur a mit. C'est une si belle vengeance je trouve. Pas de gestes, pas de paroles, juste des actes. Il y est arrivé en ignorant tous les connards qui se sont mit en son passage. C'est ce qui compte, tu sais ? Tu as réalisé ton rêve, il est là l'important. Lui dis-je en souriant.

On dirait de bons vieux amis qui ne se sont jamais vraiment quittés, comme si on s'était jamais réellement éloignés tous les deux. C'est quand même beau je trouve. C'est vrai qu'on a grandit, ça aide ! Ses paroles me touchent vraiment, ça m'arrache un beau sourire. Tu sais, j'aurais été incapable de te faire vivre ça. C'est inhumain de faire vivre de telles choses à quelqu'un. T'avais un rêve, et c'était beau. Ça n'était pas chose simple mais tu l'as fais. Je suis réellement contente de t'avoir revu, tu sais? Lui avouais-je. C'est sincère, je suis réellement contente de l'avoir vu à nouveau. On a apaisés les tensions existantes à cause du passé et c'est ce qui compte. Rien que pour ça, c'est une belle journée.

Ce moment me semble si agréable que j'aimerais qu'il ne se termine jamais mais je n'en ai pas le choix. Le devoir m'appelle et même si c'est ma grand-mère, je me vois vraiment mal profiter de la situation pour filer à l'anglaise avec Matthew tout en la laissant gérer seule alors que je sais que mon aide lui fait le plus grand bien. Je veux réellement profiter de ces dernières minutes avec lui jusqu'au bout. Je suis surprise de voir qu'il note son numéro de téléphone, sa proposition me surprend davantage mais je ne compte absolument pas refuser ! Ça sera avec un grand plaisir ! À tout à l'heure, Matth'. Je me mets sur la pointe des pieds, embrassant délicatement sa joue avant de retourner au boulot.

~~~~~~~

Les heures passent plus vite que je ne l'aurais imaginé. Peut-être parce que je suis réellement de bonne humeur aujourd'hui. Enfin, c'est toujours le cas mais plus particulièrement aujourd'hui. Ça n'est probablement pas passé inaperçu aux yeux de ma grand-mère d'ailleurs mais heureusement pour moi, elle n'est pas du genre à poser trop de questions parce que pour elle, je suis jeune et je me dois de profiter de ma vie avant qu'il ne soit trop tard. Elle a raison d'ailleurs. Une fois ma journée terminée, j'envoie donc un SMS à Matthew afin de lui dire que j'ai terminé comme je le lui avais promis et que je l'attend à la bibliothèque. Je patiente ensuite sagement qu'il arrive, le sourire aux lèvres.


Koalavolant
avatar
❝ Invité ❞
Invité
Retrouvailles surprise (Mathew) Empty
Ven 23 Mar - 17:09

Retrouvaille surprise

Anaïs & Mathew

Après cette discussion, je suis rentré chez moi. Je n'en revenais pas de ce qu'il venait de m'arriver. Je m'engueule avec une ancienne camarade de classe, qui plus est, sur son lieu de travail, pour au final discuter avec elle. Whoua, j'arrive toujours pas à le croire, vraiment. Encore moins de ce baiser qu'elle a déposer sur ma joue.
Je souris tel un gosse, caressant ma joue à l'endroit même où ses lèvres ont rencontré ma peau. Cette fille me donne des frissons, comme jamais je n'ai pu en ressentir...
Je me sers un chocolat chaud avec des chamalows pour me détendre avant de venir te chercher. Je m'installe sur la terrasse observant la ville autour. Je ressens une étrange sensation dans le creux de mon ventre. Cette sensation de papillon qui bourdonne en moi. Serais je tomber amoureux d'Anaïs ? Bordel je suis vraiment en manque d'attention c'est pas vrai... Ca fait aussi longtemps que ca que je ne suis pas tombé amoureux d'une femme ? En y réfléchissant bien je ne l'ai jamais été!

Mon chocolat chaud engloutit, j'ai regardé l'heure impatient. J'ai du faire un bond de ma chaise et courir jusque dans la salle de bain. Cela faisait presque une heure que je me prélassais dehors. J'étais même à deux doigts de m'endormir! Quelle personne indigne je fais, oublier une aussi belle femme sur son lieu de travail! Je cours jusqu'à la salle de bain pour prendre une douche, me brosser les dents et me coiffer. J'opte pour une tenue décontractée, pas besoin d'en faire trop, jeans accompagné de bottines et d'une chemise et le tour est joué. Je me parfume un coup, attrape mes clefs mon porte feuille et je me précipite jusqu'à ma voiture. J'avais le message d'Anais me prévenant qu'elle était enfin sortie.

En restant prudent sur la route, j'ai réussi à ne pas arriver trop en retard. Je descends de la voiture prenant une pastille à la menthe. Je la vois de loin, je lui fais un signe de la main, mais je ne suis pas certain qu'elle m'est vu. Je souris de plus belle pour m'approcher d'elle. Elle est dos à moi, je peux admirer son cou dénuder. Je me mordille la lèvre posant ma main sur mon épaule pour la prévenir de ma présence.

Je suis là! Avec un peu de retard mais je suis là...!

 


DEV NERD GIRL

avatar
❝ Invité ❞
Invité
Retrouvailles surprise (Mathew) Empty
Ven 23 Mar - 22:31

Matthew

Anaïs


Retrouvailles surprise

J'admettrais avoir pensé à cette rencontre soudaine une bonne partie de la journée. Ma grand-mère a probablement remarqué que je semblais être un peu ailleurs mais heureusement, elle sait garder les secrets. Et puis, tant que je suis heureuse, c'est ce qui compte pour elle. Je vois en ma grand-mère une seconde maman, toujours présente pour moi et qui m'apporte de très bons conseils au quotidien. Je l'aime tellement et je m'estime réellement heureuse de l'avoir, de pouvoir bosser avec elle. Cette journée me semble anormalement longue alors que je fais tout simplement un horaire normal, comme à mon habitude. C'est quand même dingue quand on y pense. Une rencontre peut tout changer dans une journée qui s'annonçait simple et banale en apparence.

Heureusement, j'ai pu m'occuper durant la dernière heure en rangeant les livres par ordre alphabétique et j'en passe. C'est quelque chose que j'adore énormément faire. Disons que ça m'occupe réellement et je sais que si je m'en charge, tout sera bien rangé et sans encombre. Ma grand mère n'est plus toute jeune et c'est pas facile tous les jours de s'occuper de ça, je ne veux donc pas lui imposer ce genre de tâches. Et puis, je suis ici pour l'aider après tout, je prends ce rôle très à coeur et je préfère le souligner.

À la fin de ma journée, j'envoie donc ce fameux SMS pour prévenir Matthew que j'ai terminé et qu'il peut donc passer. Je patiente sagement, heureusement que je m'étais habillée chaudement et pas en jupe avec un débardeur, ce qui serait de la folie vu les températures du moment. Je ne l'avais pas remarqué arriver au premier abord, j'envoyais quelques messages via mon téléphone que je range pile à l'instant où je sens une main sur mon épaule. Je me retourne, malgré tout un peu saisie, pour lui faire face. Je lui offre un très beau sourire.

Pas de soucis ne t'en fais pas, ce qui compte c'est que tu es là !


Koalavolant
avatar
❝ Invité ❞
Invité
Retrouvailles surprise (Mathew) Empty
Mer 4 Avr - 22:17

Retrouvaille surprise

Anaïs & Mathew



Depuis que je suis mannequin, depuis que mon rêve s'est enfin réalisé, il est vrai que j'ai du coupé les pont avec bon nombres de mes amis d'enfance. Le si peu que j'avais du moins. Je dis avoir coupé les pont mais il s'avère que je ne suis pas le principale responsable dans l'histoire, beaucoup on vu en moi une bête noire. Le genre de personne avec qui il ne faut pas traîner parce qu'elle vous lachera comme une veille chaussette. A croire que ce qui le pense ne sont pas les mieux placé pour le dire. Bref, tous ca pour dire, que parfois les retrouvailles peuvent être surprenantes! Vous renouez des liens passés, des liens inexistant auparavant pour en faire d'agréable moments, de part l'instant présent ou même dans les années à venir.

J'ai franchement l'impression d'agir comme un gamin au lieu d'être un adulte responsable qui doit cherche prudement ses marques. Comme quoi, une simple personne quoi qu'elle soit pour vous, peut vous faire perdre la tête. C'est certainement le fait d'avoir pu discuter avec elle sans tabou, qui me mets dans cet état, et pourtant elle m'est presque inconnu! Je ne devrais pas m'emballer si vite, je devrais vraiment prendre "mes distances", ne pas aller trop vite, ne pas espérer quoi ce soit d'elle des ce soir. Calme, posé, on réfléchit avant d'agir. La chute en sera moins douloureuse!

La prochaine fois je tenterai de m'améliorer! Je lui adresse un simple sourire. Je ne comptais pas te laisser ici en plan. Disons qu'on a certainement beaucoup de chose à rattraper. Il serait dommage de louper cela, non ?

Pour ce soir, du moins ce début de fin de journée, je pensais à un bar plutôt sympa où il y a du monde mais ou l'on sera à l'aise pour discuter. Un bar ni trop romantique ni trop kitch. Un bar comme il y en a dans les rues animées un soir de semaine. Pour la suite de la soirée à voire si on décide de manger en ville, si l'on se décide à passer plus de temps ensemble ou bien si l'on s'en tient qu'à une boisson, et bonne nuit les petits!

J'espère que tu n'es pas trop épuisé.. Je comptais laisser ma voiture ici, on est a quelques minutes à pied du centre ville! Sauf si tu préfères la voiture ? Tu sais quoi! Je te laisse choisir!



DEV NERD GIRL

avatar
❝ Invité ❞
Invité
Retrouvailles surprise (Mathew) Empty
Jeu 5 Avr - 16:15

Matthew

Anaïs


Retrouvailles surprise

J'étais la fille populaire à l'époque, celle qu'on enviait, qu'on jalousait aussi mais le problème c'était surtout les mecs. Ceux qui se pensent tout permis, qui s'imaginent qu'une fille populaire à autant d'intelligence qu'un escargot et qu'elle est une fille facile. Forcément, certains se sont dit que j'allais écarter les cuisses sans réfléchir mais non. Ça ne leur plaisait pas mais je m'en fiche, je n'ai jamais été comme ça et je ne le suis toujours pas. C'est peut-être aussi quelque chose qui me plaisait chez Matthew à l'époque. Il n'aurait jamais espéré une telle chose de moi. J'aurais juste aimé qu'il me croit sur le moment mais c'est pas si grave. Dans le fond, on a déjà la chance de pouvoir se retrouver maintenant et c'est ce qui est beau quand on y pense.

Il se montre tellement bien plus agréable maintenant. Je n'aurais pas voulu avoir un autre échange compliqué avec lui. Je sais qu'il peut être quelqu'un de bien mais je ne suis pas non plus du genre à forcer la main aux gens. On a pu s'expliquer, échanger et se comprendre. Vaut mieux tard que jamais ! Au moins, maintenant, il ne me déteste plus et ne voit plus en moi cette fille qui se fichait totalement de lui, qui voulait juste l'humilier davantage. Je sais que je ne l'aurais pas fais parce que je me connais mais lui ? Comment il aurait pu le deviner ? Impossible.

Pas de problème, vraiment ! Ne t'inquiètes pas pour ça. C'est certain qu'on a beaucoup de temps à rattraper et je ne compte pas manquer cette occasion personnellement. Toi non plus apparemment étant donné que tu es là, je me trompes ?

J'admettrais avoir un peu faim mais je sais encore attendre quelques heures. Un verre en sa compagnie par contre ça me tenterais vraiment bien. C'est assez sobre pour pouvoir discuter sans aucun problème. C'est pas très romantique, pas non plus trop intime mais ce n'est pas non plus quelque chose de trop ouvert. Ce n'est pas qu'on discute en rue devant tout le monde où n'importe qui peut écouter ce qu'on se dit. Ce programme me convient parfaitement !

Je ne suis pas encore fatiguée non ! On peut y aller à pied, ça me convient. Et puis si c'est pas trop loin, ça va vraiment ! Tant que tu ne m'emmènes pas à l'autre bout de la ville à pied, je ne suis pas bien difficile tu sais ?


Koalavolant
avatar
❝ Invité ❞
Invité
Retrouvailles surprise (Mathew) Empty
Mar 10 Avr - 19:13

Retrouvaille surprise

Anaïs & Mathew



Le temps change les personnes en bien comme en mal. On peut être une mauvaise personne et devenir une bonne, comme l'inverse peut se produire. Les fausses idées aussi évolue. Ce que l'on penser d'untel peut être changer à l'avenir. L'erreur est humaine de se tromper même si parfois nous passons à côter de quelque chose d'important. Imaginez si j'avais pris cette "peste" au sérieux lorsque nous étions adolescent ? Que serait je devenu ? Un mannequin comme aujourd'hui ? Ou bien tout autre chose ? On ne peut pas prévoir à l'avance de quoi est fait notre avenir, mais parfois on regrette nos choix et nous n'avons pas la chance de pourvoir réparer nos fautes commises. Dans notre cas, nous avons cette chance. Nous nous sommes croisés sans le vouloir. Nous avons discuté tel deux adultes. Et nous voilà comme de bons vieux amis à parler du bon vieux temps. Ou est-ce que cela va nous mener ? Que sais je... Laissons notre instinct nous mener vers ce chemin qui nous est encore inconnu.

Tu le penses vraiment ? Je veux dire cela me touche que tu me dises ça. J'ai pas tellement l'habitude de l'entendre de la bouche d'anciens camarades de cours... Oui tu as raison, j'en ai envie sinon à quoi bon venir passer du temps avec ensemble!

Je souris face à sa réaction. La soirée s'annonce plutôt bien j'ai envie de dire! A voir par la suite ce qu'il adviendra de nous! Bande de cochon, je ne compte pas la mettre dans mon lit des ce soir. En faite c'est pas du tout mon intention! Renouer avec elle des liens que nous n'avons pas eu l'occasion d'avoir, ca c'est plus important! Même si cette soirée s'écourte pour X ou Y raisons, je ne serais pas contre le fais de refaire ce genre de soirée si elle le souhaite!

Non rassure toi, ce n'est vraiment pas loin, et l'ambiance et vraiment sympa. On doit être à 10 min si cela peut te rassurer! Je sors de mon manteau un paquet de cigarette. J'en coince une entre mes lèvres, puis lui tend le paquet vers elle. Je t'en offre une ? Je lui adresse un sourire léger entamant une marche dans la direction du bar en vue.



DEV NERD GIRL

avatar
❝ Invité ❞
Invité
Retrouvailles surprise (Mathew) Empty
Mer 11 Avr - 13:21

Matthew

Anaïs


Retrouvailles surprise

En général, je n'ai pas tendance à m'excuser quand je n'ai rien fais mais là, c'est surtout qu'on s'est mal compris de nombreuses années en arrière. Il m'a prit pour quelqu'un que je n'étais pas. À cette période, j'aurais pu avoir un peu près qui j'avais envie. Ce n'est pas comme si on me faisait pas d'avances, que du contraire d'ailleurs mais je les refusais toutes. Je ne voulais pas quelqu'un qui me voulait pour mon physique ou parce qu'on aurait formé un beau couple en apparence. Je voulais quelqu'un que je pourrais sincèrement aimer sur le long terme et ces gens superficiels n'en faisaient absolument pas partie. Je voulais quelqu'un d'authentique, avec ses qualités et défauts. Je trouvais à Matthew un certain charme mais lui a juste cru que je plaisantais, comme si c'était une blague drôle... Mais en même temps, les gens étaient horribles avec lui, je ne peux pas lui en vouloir pour ça.

Bien sûr que je le pense. Je ne dis pas ce genre de choses à la légère. En même temps, ils ont trop de fiertés pour ça, surtout avec ce qu'ils ont pu te faire endurer. Toi et moi, c'était simplement une erreur de compréhension l'un envers l'autre, ni plus ni moins. Et bien dans ce cas on va pouvoir profiter un peu, rien que toi et moi !

Je souris à mon tour. Je ne me pose pas trop de questions. Je me dis tout simplement qu'il arrivera ce qu'il arrivera, je ne force pas les choses comme je ne les évites pas non plus. Je me dis que tout arrive pour une raison de toute manière, que ça soit positif ou négatif. Après, une chose est sûre : si tout se passe bien, je pourrais sincèrement envisager de le revoir une nouvelle fois, et ainsi de suite. Ça semble déjà bien parti pour l'instant.

Ça va alors, on peut y aller à pieds sans soucis. Je refuse très poliment sa proposition. Non merci, je ne fume pas à vrai dire. Je marche à ses côtés, ni trop vite ni trop lentement. Il n'y a pas le feu au lac, il fait encore assez bon ce soir alors rien ne presse après tout.


Koalavolant
❝ Contenu sponsorisé ❞
Retrouvailles surprise (Mathew) Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: