Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Le temps d'un jugement | Rose feat Elliott

Rose Parrot
Rose Parrot
I'm a traveller
Nombre de message : 163
Age : 36
Date de naissance : 16/10/1987
Date d'inscription : 05/02/2018
Emploi/loisirs : Juge
Célébrité choisie : Bethany Joy Lenz
Multicomptes : aucun
Le temps d'un jugement | Rose feat Elliott Empty
Sam 22 Sep - 15:15
Le temps d'un jugement | Rose Feat Elliott

Ma vie ne s'arrête pas qu'à la sortie du tribunal et aujourd'hui je dois faire mes courses. Mon frigo est vide, seul un oeuf et un yaourt périmé d'une semaine se battent en duel pour savoir qui sera mangé le premier. Je n'aime pas faire ça, c'est une corvée pour moi mais il faut que je mange, je ne peux pas manger au restaurant tous les midis. Ce n'est pas parce que je manque de sous mais bien parce qu'il faut que je prenne soin de moi et de mon corps.

J'arrive à 18 heures à la supérette "Trader's Joe". J'ai mes habitudes dans cette chaîne de magasin qui s'est installé en ville il y a quelques années maintenant. Je croise rarement de personne que je connais ou dont j'aurai pu juger les crimes ou leur innocence alors cette endroit me convient parfaitement. Je n'aime pas croiser ces personnes dont j'aurai eu à juger et décider de la suite de leur vie. Après tout, je me demande parfois de quel droit je peux décider de la liberté ou non d'un individu au même titre que moi. Mais je met rapidement cette idée de côté afin de pouvoir continuer à vivre.

Je rentre dans la supérette, la nouvelle chanson de Ed Sheeran couvre le silence du bâtiment. Je commence à arpenter les différents rayons. Les individus autour de moi son silencieux et ils se baladent dans le supermarché comme pour chercher un sens à leur vie plutôt qu'un paquet de jambon. Je saisie un paquet de gruyère et une plaquette de beurre et lorsque je me retourne pour les déposer dans mon panier je percute un grand jeune homme, un peu énervée je relève la tête et là c'est le flash. Je reconnait ce visage si particulier. J'ai déjà vu cette carrure et je crois bien que c'était au tribunal.

Je me souviens de cette journée il faisait beau, c'était au début du printemps, les fleurs commençaient à sortir. Je ne regardai pas vraiment les fleurs et d'ailleurs je n'aimais pas ça, bien trop romantique pour moi. J'avais une journée où j’enchaînais les affaires de tous genres, les avocats allaient se battre devant moi, faisaient leurs courbettes afin que j'aille dans leur sens. Ça n'arrivait pas souvent en tout cas pas pour leur courbette, j'avais besoin de faits pour prononcer mon jugement. Après un meurtre, un viol en réunion j'avais le droit de juger un jeune homme qui complètement bourré s'était retrouver nu dans la rue. C'était une affaire assez simple en théorie mais dans les faits cette affaire n'a pas été si simple à juger.

Codage par Libella sur Graphiorum
Elliott S. Collins
Elliott S. Collins
Admin ☽ Oiseau de nuit
Nombre de message : 315
Age : 32
Date de naissance : 18/08/1991
Date d'inscription : 28/01/2018
Emploi/loisirs : Médecin aux yeux de son père, comédien et amuseur de galerie aux yeux du monde
Célébrité choisie : Pierre Niney
Multicomptes : Nathan, Laura, Lane, Barney
Gifs : Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir aujourd'hui

Le temps d'un jugement | Rose feat Elliott Tumblr_nk621kdUev1u124cdo1_400

Proteste,

Le temps d'un jugement | Rose feat Elliott 795850pierrenan

Aime,

Le temps d'un jugement | Rose feat Elliott 3240912933_1_5_bQ9wcIjd

Panique,

Le temps d'un jugement | Rose feat Elliott Tumblr_o5ydcgWdtq1rymr5wo1_500

Mais surtout...

Le temps d'un jugement | Rose feat Elliott Tumblr_inline_o28i3o4Cpt1s9x8us_500
Le temps d'un jugement | Rose feat Elliott Empty
Jeu 27 Sep - 21:50



That was at this moment Jackson knew he fucked up.


13h-Rendez-vous au théâtre avec madame Weills pour des répétitions improvisées. Elle en avait quand même de bonnes, la mère Weills. Pensait elle sincèrement que j’allais être à l’heure, pour un rendez-vous aussi matinal ? Bon. Il était vrai, je m’étais calmé sur l’alcool, depuis ce fameux jugement pour danse dans une fontaine en pleine nuit ; tapage nocturne et, pour couronner le tout, exhibitionnisme. Je n’aimais pas cette ville. Ils n’avaient pas le sens de l’humour. Sous prétexte que Washington était la capitale des États-Unis -ce qui entre nous, n’était qu’un détail dans l’histoire, on est d’accord!-, il fallait que tout soit parfait, au cordeau. Le moindre petit écart et on vous cassait les genoux.

Cependant, il fallait quand même admettre que j’avais eu de la chance, dans mon malheur. Certes, j’avais été choppé par les flics, nu comme un ver dans une fontaine à reproduire un ballet de Tchaïkovsky à la perfection, été placé en cellule de dégrisement pour le restant de la nuit, et foutu au tribunal -façon de me dire que j’avais tout de même particulièrement abusé ce soir là j’imagine...- ; j’étais également tombée sur une juge assez clémente. Après tout… si elle l’avait voulu, elle aurait pu faire durer mon calvaire. Elle en avait le pouvoir. Et tout le monde savait que certains de ses pairs aimaient abuser de leur pouvoir. Elle, avait sans doute pesé le pour et le contre. Vu mon casier vierge qui maintenant ne l’est plus, et décidé de me faire sortir… Ca et quelques autres modalités financières.

Est-ce que ça m’a fait arrêter de boire pour autant ? Non. Seulement… je sais que me mettre à poil dans la rue n’est pas une bonne idée, maintenant. C’est aussi simple que ça.
Me traînant une gueule de bois à faire pâlir Pinocchio, j’ai fini par me rendre à mon rendez-vous avec quelques minutes de retard, et des cernes dans lesquelles j’aurais pu me prendre les pieds, en y regardant de plus près.

Quelques heures plus tard, je fredonnais « libéré délivré » dans la rue. Pas que j’aime particulièrement la reine des neiges, mais parce que je pouvais enfin sortir de là. Souvent, les tête à tête avec cette femme aigrie étaient un enfer, une véritable punition. Et j’étais bien heureux de me sortir de là. En plus de ça, je commençais sérieusement à avoir faim ; et un crochet par le supermarché s’imposait…

Quelques minutes plus tard, je pénétrais dans l’établissement aux portes automatiques, et où la clim était si forte qu’on se serait cru au pays des pingouins.

Déambulant au gré des rayons, je lançais quelques produits dans mon panier. En réalité, je n’avais pas de besoin spécifique. J’attrapais quelques paquets à la volée, quelques légumes, aussi. Après tout, avec ces choses que je prenais, un repas digne de ce nom pourrait émerger de mon imagination, ce n’était pas sorcier !  Mais alors que je m’apprêtais à récupérer l’un ou l’autre des paquets de jambon qui trônaient fièrement devant moi, j’ai senti une force, me faire reculer. Et relevant la tête, un regard de stupéfaction se figea sur ma trogne.

- Madame le juge ?! Euh… bonjour ! Vous allez bien ?


Me suis-je contenté de demander dans la surprise...

panic!attack
Rose Parrot
Rose Parrot
I'm a traveller
Nombre de message : 163
Age : 36
Date de naissance : 16/10/1987
Date d'inscription : 05/02/2018
Emploi/loisirs : Juge
Célébrité choisie : Bethany Joy Lenz
Multicomptes : aucun
Le temps d'un jugement | Rose feat Elliott Empty
Sam 29 Sep - 15:19
Le temps d'un jugement | Rose Feat Elliott


Croiser des accusés dans un endroit neutre me mettant sur le même pied d'égalité qu'eux était particulièrement gênant. Le fait de ne plus avoir cette robe de juge me faisait perdre du pouvoir. Je demandais toujours comment je devais me comporter à ce moment. Devais-je garder ce sentiment de supériorité ou devais-je me comporter comme quelqu'un de "Normal" ? Le jeune homme qui faisait deux ou trois têtes de plus que moi me salue m'identifiant comme "Madame le juge". Je reste choquée devant lui ne sachant que lui répondre, le pot de crème que j'ai précédemment pris dans le rayon me glisse des mains à cause de l'humidité des rayons. Avec un peu de chance il ne s'ouvre pas, je me détache de son regard pour ma baisser et récupérer le pot. Cependant avant même que j'atteigne le pot, l'ancien accusé le ramassa et me le tendit.

"Bonjour Monsieur Collins et merci pour le pot."

Nous sommes plantés dans les rayons du magasin et nous gênons les différents autres passants. Une vieille dame s’arrête près de nous et d'un aire pas très aimable elle nous cria dessus : "Vous ne voyez pas que vous gênez là !! Quelle idée de s’arrêter en pleins milieu d'un magasin!" Nous nous décalons pour la laisser passer et nous l'entendons gémir quelques mots du style : "Ah ces jeunes qui ne pense qu'à eux ! Tous les mêmes ! " Nous la laissons partir en la regardant.

Je me concentre sur l'homme en face de moi qui a l'air tout aussi perplexe face à ses comportements tout aussi irrespectueux. Après tout, il est possible de dire ces mêmes choses d'une autre manière sans agresser les gens, et sans penser que seule l'ancienne génération est parfaite.

"Pour revenir à votre question, je vais bien et vous comment allez vous depuis... le jugement ? "

Il n'avait pas l'air d'être très rancunier ce jeune homme, il avait pourtant écopé d'une belle amende financière, bien que l'acte commis n'en reste pas des moins condamnables.


Codage par Libella sur Graphiorum
Elliott S. Collins
Elliott S. Collins
Admin ☽ Oiseau de nuit
Nombre de message : 315
Age : 32
Date de naissance : 18/08/1991
Date d'inscription : 28/01/2018
Emploi/loisirs : Médecin aux yeux de son père, comédien et amuseur de galerie aux yeux du monde
Célébrité choisie : Pierre Niney
Multicomptes : Nathan, Laura, Lane, Barney
Gifs : Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir aujourd'hui

Le temps d'un jugement | Rose feat Elliott Tumblr_nk621kdUev1u124cdo1_400

Proteste,

Le temps d'un jugement | Rose feat Elliott 795850pierrenan

Aime,

Le temps d'un jugement | Rose feat Elliott 3240912933_1_5_bQ9wcIjd

Panique,

Le temps d'un jugement | Rose feat Elliott Tumblr_o5ydcgWdtq1rymr5wo1_500

Mais surtout...

Le temps d'un jugement | Rose feat Elliott Tumblr_inline_o28i3o4Cpt1s9x8us_500
Le temps d'un jugement | Rose feat Elliott Empty
Lun 1 Oct - 17:45



That was at this moment Jackson knew he fucked up.


Mal à l'aise ? je l'étais, c'était indéniable. Je ne savais pas quoi dire, quoi faire avec cette fille qui en dehors d'être juge devait bien être une nana comme les autres, après tout. Soudain, je réalisais: on sacralisait les forces de l'ordre, de même qu'on sacralisait les rock stars. De là à dire que les flics étaient des superstars, il n'y avait qu'un pas. Pas certain en revanche, que toutes les superstars puissent représenter la loi: on pouvait déjà virer les consommateurs de drogues quelles qu'elles soient et les petits larcins d'autres d'entre eux, il ne resterait que peu de prétendants, dans la balance... Mais je m'égarais clairement, pour pas changer.

La voyant échapper son pot de crème, j'ai immédiatement fléchi, dans l'espoir de rattraper celui ci à temps. Spoiler alert, ce ne fut clairement pas le cas, mais dans un coup de bol, son contenu ne se déversa pas sur le sol déjà bien crasseux du magasin, ce qui était somme toute un bon début.
Lui tendant victorieux le pot, je lui ai adressé un sourire, tentant de calmer mon sens de l'araignée qui s'affolait. Il me suppliait de partir. C'était sans doute ridicule, la juge n'étant pas là lors de mon arrestation; mais j'avais la fâcheuse impression d'être nu, chaque fois que je la voyais. J'avais envie de m'enterrer.

- Avec plaisir. Me suis-je contenté de lui répondre dans un sourire toujours aussi gêné.

Regardant la vieille dame d'un oeil incrédule, je n'ai pas pu m'empêcher de la singer dans son dos, silencieusement. Secrètement j'espérais que la jeune femme ne prendrait pas cela pour de l'irrespect. Mieux: j'espérais qu'elle en rie. Une fois cette femme plus loin, j'ai soupiré:

- Eh bien, en voilà une qui n'a pas eu ses flocons d'avoine ce matin ! et j'ai pensé très fort: mauvais transit mauvaise humeur ! à cette pensée, je me mordillais rapidement la langue pour ne pas éclater de rire. Haussant les épaules, j'ai conclus:

-On dira ce qu'on voudra: la nouvelle génération a au moins appris à manier le tact; encore mieux que les anciens en plus de ça.


Me concentrant ensuite sur sa réponse, j'ai hésité, avant de plaisanter, histoire de dédramatiser la situation:

- Content de voir que tout va bien. Eh bien... Ca va. Je réfléchissais au moindre de mes mots: j'aurais pu dire: Au poil, mais ça ressemblait bien trop à à poil. Je n'avais pas envie qu'elle se méprenne. J'ai poursuivi avec une pointe d'humour: j'ai arrêté de me promener nu dans les rues. Ca vaut pas le coup ! et puis... il commence à faire froid, maintenant ! En tous cas, j'espère que tout le monde n'a pas ce genre de pratiques à Washington! lui adressant un sourire, j'ai fini par ricaner, lui adressant un clin d'oeil. En vérité, j'étais nerveux. Je n'aspirais qu'à une chose: que cette histoire ne soit plus qu'un lointain souvenir, voir même une légende. Qu'on ne prononce plus jamais mon nom comme étant celui du mec qui s'est trimbalé à poil. Pourtant, j'aurais du le savoir: rien de bon ne se passe après 2h du mat'...

panic!attack
❝ Contenu sponsorisé ❞
Le temps d'un jugement | Rose feat Elliott Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Que la vérité soit | Rose feat Tom
» "Les gens heureux lisent et boivent du café" Laura feat Rose
» Avec le temps ~ Annabelle
» Gabe & Elliott
» Frédérique & Elliott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: