-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Je peux tout expliquer ! | Peter

Lane Swanson
Lane Swanson
Weird people in the street
Nombre de message : 53
Age : 32
Date de naissance : 21/09/1991
Date d'inscription : 16/08/2018
Emploi/loisirs : Musicien
Célébrité choisie : Tyler Joseph
Multicomptes : Elli, Nate, Barney, Laura
Je peux tout expliquer ! | Peter Empty
Jeu 27 Sep - 13:56
Help me please !Ce matin là avait été placé sous le signe du manque de bol. Je m’étais réveillé tôt, de mauvaise humeur. L’envie d’étriper je ne savais qui pour je ne savais quelle raison m’effleurait sérieusement l’esprit. Après tout… les raisons de gueuler comme un poisson pourri, ça se trouvait. Pourtant, je détestais passer mes nerfs sur la première personne que je croisais. Alors à la place, j’avais été courir une bonne heure ; tranchant complètement avec mes us et coutumes : j’étais tout l’inverse d’un sportif de haut niveau, et d’ailleurs, il n’était pas difficile lorsqu’on me croisait pour la première fois de remarquer ce détail : j’étais aussi baraqué qu’une asperge. Courant comme un dératé au son d’un bon vieux morceau de Pantera comme pour fuir de chez moi, j’ai décidé de prendre une pause une demi heure plus tard. Je n’avais pas vraiment idée de l’endroit où je me trouvais, mais je n’étais pas non plus paniqué à l’idée de me perdre : après tout, Washington était une grande ville, et cela me donnerait un bon moyen de faire des découvertes…


Sauf que voilà. Un drôle de numéro de téléphone apparut sur mon écran, coupant subitement mon morceau favori. Curieux, j’ai répondu, ne comprenant pas un mot de ce qui m’était demandé. On m’y parlait… de mixtape, de plagiat, de droits d’auteur. On me demandait « vous comprenez bien ce qui vous est reproché, monsieur Swanson ? » je répondis « oui », alors que la réponse était… non. En y réfléchissant, je me rappelais de cette lettre que j’avais reçu quelques jours plus tôt. Un recommandé avec accusé de réception que j’avais signé, histoire de pouvoir recevoir la lettre. Pourtant, je ne l’avais pas lue, me disant que j’allais m’occuper de ça plus tard. Je savais pertinemment qu’une lettre remise contre signature ne présageait souvent rien de bon ; il était très rare, voire même impossible, qu’un beau matin, on vous annonce que vous venez d’hériter de la fortune d’une vieille tante inconnue au bataillon qui pour une raison qui vous échappe encore, déciderait soudainement de vous léguer tous ses biens, ainsi que son petit caniche adoré, dont il faudra prendre soin… Bien souvent, ce genre de lettres étaient plus « rappel des impôts » ; « deuxième rappel : loyer impayé », et j’en passe. Bienvenue dans le monde réel.

Raccrochant fébrilement mon téléphone, la femme de l’autre bout du fil n’ayant visiblement rien de plus à me dire, j’ai décidé de me mettre en quête d’un avocat. Je n’avais rien fait, pourtant, je me sentais pris au piège, visiblement dans la merde. De ce que j’avais compris, c’étaient mes morceaux, que j’aimais mettre de temps à autre sur sound cloud, qui posaient souci. Rentrant rapidement chez moi, j’ai attrapé la lettre pas encore ouverte, la rangeant précieusement dans mon sac, et pris un rendez-vous d’urgence chez le premier mec que je trouvais. Enfin… pas un miteux, non plus. Un qui donnait confiance, du moins sur le papier.

***

Date convenue, à l’heure convenue. Pour la première fois de ma vie, j’étais ponctuel ; peut-être même un peu en avance. Sans doute la peur, qui me poussait à réagir ainsi. Instinct de survie. Dans la salle d’attente, je repensais à ce coup de téléphone, tentant de comprendre un mot de tout ça. Et si c’était une simple vanne de très mauvais goût ? Peu probable.
Attendant mon tour, je me refaisais le film, mon regard vide posé sur le recommandé…
©️ 2981 12289 0
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Peux tu me rendre se service ? [ Leo]
» Come and play | Peter
» You don't know how lovely you are - Peter A. Kray -
» Someway, baby, it's part of me, apart from me. ~ Peter & Jenna~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: